Passer aux informations produits
1 de 3

Super-Dry Systems

HGT 1/4 - Jauge de température et d'humidité

HGT 1/4 - Jauge de température et d'humidité

SKU:320-100

562 en stock

Prix habituel $239.41 CAD
Prix habituel Prix promotionnel $239.41 CAD
En vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

DESCRIPTION

La jauge d'humidité de la série HGT vous permet de déterminer le niveau de saturation de la cartouche à l'intérieur d'un sécheur d'air comprimé de la série D. La lecture de l'humidité établit le moment optimal pour l'entretien. La précision de la lecture du HGT peut fluctuer en fonction de l'environnement et de la saisonnalité. Il ne remplace pas un moniteur de point de rosée.

SPÉCIFICATIONS

NPT : 1/4"
HR : 20-100 %
TEMPÉRATURE : 10-160 F
POIDS : 3 LBS

PDF

FAQ

1. Recommandez-vous ce produit pour les applications extérieures ?
La jauge est suffisamment robuste pour les chantiers. Cependant, les variations de températures affecteront la lecture du % HR. Par temps froid, le pourcentage de saturation augmentera.

2. Qu’est-ce que l’humidité relative ?
L'air chaud peut posséder une plus grande capacité de vapeur d'eau que l'air froid, donc avec la même quantité d'humidité absolue/spécifique, l'air aura une humidité relative PLUS ÉLEVÉE si l'air est plus frais et une humidité relative PLUS FAIBLE si l'air est plus chaud.

3. Le HGT me fournira-t-il un point de rosée ?
Non, le HGT indique uniquement l'humidité relative. Bien que plus précis que les indicateurs de gel de silice à couleur changeante, le HGT ne fournira pas la précision d'un moniteur de point de rosée.

4. Le HGT est-il essentiel au fonctionnement du sèche-linge ?
Non, le sécheur d'air de la série D est livré en stock avec des manomètres. Le HGT est un accessoire optionnel qui remplace le manomètre supérieur. Son but est d'indiquer le moment optimal pour le remplacement de la cartouche.

5. Comment interpréter les lectures ?
Lorsque vous surveillez l'humidité relative, vous devez toujours enregistrer la température (ex : 40 % à 80 °F). Lorsque votre sécheur d'air est neuf, vous pouvez vous attendre à une humidité relative de 35 %. Avec le temps, elle augmentera et lorsqu'elle dépassera 80 %, il sera temps de remplacer la cartouche déshydratante.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 3

Super-Dry Systems

HGT 1/4 - Humidity Temperature Gauge

HGT 1/4 - Humidity Temperature Gauge

SKU:320-100

413 in stock

Regular price $239.41 CAD
Regular price Sale price $239.41 CAD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

DESCRIPTION

The HGT Series Humidity Gauge enables you to determine the level of cartridge saturation inside a D Series Compressed Air Dryer. The reading of moisture establishes the optimum moment for maintenance. The HGT reading accuracy can fluctuate based on environment and seasonality.  It is not a substitute for a dew point monitor.

SPECS

NPT: 1/4"
R.H.: 20-100 %
TEMP: 10-160 F
WEIGHT: 3 LBS

PDF

FAQ

1. Do you recommend this product for outdoor applications?
The gauge is rugged enough for job sites. However, variations in temperatures will affect the %R.H. reading. In cold temperatures, the saturation percentage will increase.

2. What is relative humidity?
Warm air can possess more water vapor capacity than cold air, so with the same amount of absolute/specific humidity, air will have a HIGHER relative humidity if the air is cooler and a LOWER relative humidity if the air is warmer.

3. Will the HGT provide me with a dew point?
No, the HGT indicates only the relative humidity. Although more accurate than color-changing silica gel indicators, the HGT will not provide the accuracy of a dew point monitor.

4. Does the HGT is essential to the performance of the dryer?
No, the D Series air dryer comes stock with pressure gauges. The HGT is an optional accessory that replaces the top pressure gauge. Its purpose is to indicate the optimal moment for the cartridge replacement.

5. How to interpret the readings?
When you monitor the relative humidity, you should always record the temperature (ex: 40% @ 80 °F). When your air dryer is brand new, you can expect relative humidity of 35%. Over time it will increase, and when it exceeds 80%, it is time to replace the desiccant cartridge.

View full details